LAURENT MORTET
Né à ÉPINAL, Laurent MORTET a suivi toutes ses études supérieures à la faculté de droit de NANCY, notamment en qualité d’allocataire-moniteur, puis attaché temporaire d’enseignement et de recherche.Il est docteur en droit privé et sciences criminelles, après avoir soutenu sa thèse : « Essai d’une théorie générale des droits de la personne privée de liberté ».
Durant ses études, Laurent MORTET a publié différents articles dans des revues universitaires et un ouvrage dans la matière du droit pénitentiaire.
Il a animé à la faculté de droit de nombreux travaux dirigés en droit pénal, droit des contrats, procédure civile ou droit de la responsabilité.
Il a en outre occupé les fonctions d’assistant de Justice, auprès des magistrats du Parquet du Tribunal de grande instance d’ÉPINAL, entre 2011 et 2015.
Laurent MORTET est avocat au Barreau d’ÉPINAL depuis sa prestation de serment le 24 janvier 2017. Il a rejoint à cette date, en qualité d'avocat collaborateur libéral, le cabinet BGBJ dont il est devenu associé le 1er janvier 2020.
Voir tous les avocats