Avocats à Épinal
Vous êtes ici :

L'avocat BGBJ

Nous vous informons et vous conseillons

Le droit est en constante évolution et est extrêmement complexe. Partant du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, n'hésitez pas à nous consulter avant tout procès et même avant tout litige. Nous vous informerons sur l'état de la réglementation applicable à votre problème.
Si vous nous consultez avant tout contentieux, nous rédigerons pour vous les correspondances nécessaires auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, pour vous éviter éventuellement d'avoir recours à un procès. Un simple conseil préventif peut vous faire économiser beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Nous pouvons agir pour votre compte

Vous êtes créancier et votre débiteur (locataire, client…) ne vous paie pas. Vous avez des malfaçons dans votre immeuble, que vous soyez locataire ou propriétaire. Votre bail, qu'il soit d'habitation ou commercial, arrive à échéance ou doit faire l'objet d'une révision. Vous êtes victime d'une infraction ou de dégâts causés par un tiers. Vos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements ou leurs contrats, ou vous causent un préjudice. Vous souhaitez acquérir un immeuble aux enchères à la barre du tribunal … Nous entreprendrons toutes les mesures nécessaires, amiables ou judiciaires, pour faire respecter vos droits en prenant s'il y a lieu toutes les garanties (nantissements, hypothèques, etc. …)

Nous pouvons rédiger des protocoles d'accord et des actes d'avocat

En cas de difficultés qui se soldent par un accord survenu avant ou en cours de procès, nous rédigeons pour vous une transaction qui met fin au litige, et vous garantit que les difficultés ne se renouvelleront pas. Ce protocole - tout comme tout contrat – peut prendre la forme d'un acte d'avocat.
Nous sommes également formés pour intervenir à vos côtés lors d’une mesure de médiation et pour vous proposer des méthodes innovantes de résolution amiable des litiges, comme la procédure participative ou collaborative.

Nous vous défendons

Lorsqu'aucune solution amiable n'a pu être trouvée, et qu'un procès est engagé ou doit l'être, nous vous défendons à tous les stades de la procédure, et ce aussi bien en première instance qu'en appel, devant toutes les juridictions administratives, civiles, commerciales, pénales, les conseils de prud’hommes, tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires et administratives, conseil de discipline, commission de suspension de permis de conduire, commission d'indemnisation des victimes d'infractions,  etc. …), devant les juridictions arbitrales et devant les centres de médiation.
Nous demandons s'il y a lieu toutes les mesures conservatoires ou d'enquête appropriées, notamment la consignation de fonds, le paiement de provisions, ou la désignation d'un expert judiciaire (en médecine, en bâtiment, en mécanique, etc. …). Nous assurons votre défense, nous rédigeons s'il y a lieu les conclusions nécessaires, et plaidons devant les juridictions.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK